Consultez le programme complet ici :


Téléchargez le programme complet ici :

Télécharger
programmefestival17web2.pdf
Document Adobe Acrobat 13.8 MB



Une saison culturelle, définie en biennale, qui s’articule autour de 3 temps forts et d’un parcours artistique et pédagogique pour l’enfant :

 

 

1. LES PETITES SCÈNES DÉCOUVERTES D'AUTOMNE

L'ENFANT SPECTATEUR

(UNE SEMAINE EN TEMPS FAMILIAL ET UNE SEMAINE EN TEMPS SCOLAIRE – OCTOBRE NOVEMBRE).

 

Programmation pluridisciplinaire de productions professionnelles pour le jeune public : théâtre, danse, musique, arts plastiques permettant à l’enfant de découvrir différentes formes artistiques, différents propos. Par l’intermédiaire de l’école et des représentations en temps scolaire, sensibiliser l’enfant et sa famille au spectacle vivant et les amener à aller voir des spectacles en famille. Favoriser la rencontre avec les artistes (répétitions publiques, temps d’échanges après la représentation, spectacle dans les écoles, visite des coulisses…).

 

 

2. LA CONDUITE D'ATELIERS ARTISTIQUES

L'ENFANT AUTEUR ET CRÉATEUR

(DE SEPTEMBRE A MAI)

 

Création de projets artistiques avec des groupes d'enfants au sein des établissements scolaires et structures d'accueil Petites Enfance Jeunesse (crèches, EAJE, ALSH, Centre sociaux...). Ateliers menés par des artistes et intervenants professionnels du territoire autour d’une thématique commune. Impliquer les enfants autour d’un projet artistique collectif, leur permettre de développer leur sensibilité et créativité. Création d’une convention entre l’établissement scolaire, l’artiste et Kiteus afin de définir les objectifs de chaque intervention.

 

 

3. LES PETITES SCÈNES DÉCOUVERTES DE PRINTEMPS

L'ENFANT ACTEUR

(10 JOURS EN TEMPS SCOLAIRE ET 5 JOURS EN TEMPS FAMILIAL – MAI JUIN).

 

Présentation des créations (théâtrales, chorégraphiques, plastiques…) réalisées par les enfants dans les mêmes conditions d’accueil que les professionnels à l’automne : représentations inter établissements en temps scolaire, représentations Tout Public. Résidence d’un auteur. Programmation de courts-métrages en partenariat avec le Ciné Théâtre.